Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
5 octobre 2006

Epilogue

Au final ce que j'aurais retenu de tout ça c'est : une super experience culturelle ,carrement enrichissante , je m'en suis mise plein les yeux , la découverte d'une autre culture , d'une autre mode de vie , une semaine qui s'est plutot bien passé avec les filles , et puis ben finallement même dans la galère que du positif ! bah ouai c'est les vacancs avant tout , c'etait du camping ; c'etait l'inconnu et c''est ça qui fait le tout et c'est justement ça que j'ai kiffé .

Je garderais quand même un souvenir plus pronnoncé de la slovénie que j'ai vraiment adoré à tous point de vue , pour ses paysages , pour ses gens , la gentillesse qui émane d'eux tout le temps , toujours , pour le rpix que ça nous aura coute parce que mine de rien on avait un petit budget et qu'au final dans nos calculs savants , tout compris , sans s'etre specialement privees de petits plaisirs culinaires ça nous en revenu a 200€chacune (peage , essence , resto, camping etc .. ) merci à la slovenie !

C'est clairement un pays que je conseillerais à quelqu'un qui ne veut pas aller trop loin , qui ne veut pas en avoir pour trop cher , qui aime les richesses de la nature , et les gens aimables! En plus c'est un petit pays , qui devrait etre faisable en une semaine , il fait à peine plus de 200km de large et a peu de choses pres en longueur.Je sais que j'y retournerais parce que j'en suis vraiment tombée amoureuse ! et il y a tellement de belles choses à y voir et aussi à y faire que c'est vraiment un pays qui merite d'etre visité dans son intégralité.

En ce qui concerne la Croatie , c'est vrai qu'on a été deçues par la capitale mais on ne regrette surtout pas d'y être allée et de s'en faire une idée de nous même , nous avons vu mais nous savons que nous n'y retournerons pas. En revanche la côte CA c'est quelque chose à faire ! Trop beau , même pour les amateurs de plage et de soleil pour l'ete , c'est tout à fait l'endroit ou on peut aller , pas besoin de faire des milliers de kilometres j'vous jure , ya des petits tresors à cote de chez nous et personne ne s'y interesse c'est dommage !

Puis ben pour ce qui est de l'Autriche et de l'Allemagne , j'suis contente d'y etre allée c'est sur , et puis de s'en refaire une idée parce que tout ça etait bien vague dans mon esprit. C'etait tresympa aussi , mais je pense par contre que pour ces pays là , tout n'est pas beau et cool comme la Slovénie , faut faire ses choix , et visiter les villes vraiment intéressantes , ou il y a des chsoes à voir et à faire sinon c'est tres urbain , beaucoup de batiments mais pas grand chose autour .

Et pour finir , notre toute premiere destination c'etait quand même Venise . Ville aussi super belle , ça ya rien à dire , c'est vraiment typique , c'est different de tout ce qu'on peut voir ailleurs , c'est plein de petites ruelles , c'est une ville dans l'eau tout simplement , rien que ça c'est deja à voir , et puis ben tout est tres sympa et tres mignon j'ai kiffé ce moment aussi . Malheureusement trop de touristes , même fin Septembre et ça gâche un peu le charme de la ville c'est con . Et pusi ben les Italiens malgré tout pas tellement accueillants ,enfin à mon gout , et pas de generalite on est peut etre pas tombes non plus sur les personnes les plus cools , mais bon quand meme !

VOIla VOila , semaine excellente en tous cas , vraiment hâte de repartir pour de nouvelles destinations , et surtout m'a donné l'envie de connaitre un peu plus tous ces pays plus ou moins de l'est et pourquoi pas prendre une année sabatique c'est pas demain la veille avec mon cdd moisi ! prendre la voiture et faire tout un road trip enorme en passant de la grece à la turquie , en remontant sur la bosnie et passer jusqu'en pologne et se faire un delire sur des trainaux en Finlande !! je dis CAREMMENT OUAI !!

VIvEment les prochaines vacances !

Peut être prochain petit w-e , si j'y arrive bien evidemment parce que poser un jour de recup' au taf ça devient une competition , mais si c'est possible, un aller- retour pour 2 a Londres pour 100€ , ça le fait ,et Londres c'est carrement cool pour un w-e , alors: la suite prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
les boulettes de mam'zelle caro
  • Ma vie , mes amis , mes rencontres , mes départs , mes retours , mes envies , mes faiblesses , mes ras-le-bol , mes joies , mes décéptions , mon travail , mes rêves , mes touts , mes riens , mais surtout : mes boulettes! c'est quoi le problème !?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
Archives
Publicité