Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
5 octobre 2006

Munich,Stuttgart (forcément),Strasbourg et ....paris

Jour 6 : Vendredi 29/09/06 ,Munich vers 11h30

Après une nuit fraîche au camping de Salzburg , nous avons le levé le camp et pris la route pour Munich au passage on a tenté d'aller trouver LE " dé à coudre " de Val qu'elle tenait à ramener à sa môman mais pas de place pour se garer donc bye bye l'Autriche ce sera un dé allemand !
Nous sommes donc arrivées sur Munich en fin de matinée , un peu plus soulée de se dire que nous rentrions en France le soir même , en plus super on arrive , la ville est dead on dirait qu'ya rien à faire ici , on aurait mieux fait de rester une journée de plus à bled pffff ... Nous reussissons enfin à trouver une place pour nous garer , et à trouver ce qui nous semblait être le centre ville , et nous hâtons de trouver un endroit pour manger,visiblement c'est pas ce qui manque ici , fatalement on est allemagne , ici ça bouffe dur !
Nous nous retrouvons dans un petit resto pseudo italien , ou nous avons commandé une pizza infâme , qui n'avait pas le gout d'une pizza , et oui on s'eloigne de l'italie , quoique , même à Pizza hUt c'est meilleur c'est pour dire , en plus les serveurs pas franchement aimable et nous prenaient pour des stupides touristes à la con bref on à pas tellement kiffé. Seule chose amusante , depuis que nous sommes ici , plus le temps passe , plus on voit de gens habillés en costumes traditionnels , les filles avec des robes à la marie Ingals et les hommes en salopette de bucheron dirais -je , c'est drôle , une table un peu plus loin de nous , 2 hommes super grands on aurait dit des gaulois avec leur cornes sur le bonnet et l'espece de fourrure qui leur sert de manteau ... on comprend pas en fait
                           
" sont chelou ces allemands " voyage_slov_nie_etc_
       " c'est peut etre comme ça qu'ils shabillent pour aller à l'ecole "
nous dit Val !
deux secondes apres on voit une mere de famille avec sa poussette habillée comme ça !
                                        
"nan j'pense pas ! Y'a un truc qui s'organise allez on les suit"
........
on s'est retrouvées dans une fête de dingue , bien allemande ! Genre de foire du trône immense , avec en prime des grandes bâtisses plantées là , et à un kilometre on aurait pu entendre les gens à l'interieur qui chantaient comme des oufs , tu les imaginais tres bien avec leur pintes et tous bras dessus bras dessous , enfin la grosse beuverie quoi ! Là on retrouvait bien l'allemagne qu'on attendait et qu'on imaginait , on a voulu entrer dans un des gros batiments juste pour voir et mesurer l'ambiance de la fete , mais un gar nous demande nos papiers d'identite pour entrer ... on comprend pas pourquoi alors que c'est gratos , on voulait juste y jetter un pti coup d'oeil , mais bon on est tombee sur un buté , on a donc lache l'affaire et continuer notre tour rapide de l' oktober feist , en gros fête de la biere qui s'etale sur plusieurs jours , ou d'ailleurs j'ai appris que la grosse quiche de Paris hilton etait il ya 2 jours ... j'l'imagine bien la dedans la cul cul de service avec ses Louis Vuitton et son pti chien minuscule ses lunettes a 4000€ au mileu des gens habilles en paysans qui boivent et font la fete .... v'la le tableau j'aurais bien aimé voir ça tiens!
Puis nous avons decide d'acheter ces especes de coeur en pain d'epice franchement deguelasse et vraiment kitch qui se vendaient par milliers à tous les stands , histoire de dire " on y est allée quoi ! "
C'etait marrant de se retrouver la au milieu de cette grande fete alors qu'en arrivant à Munich on etaient carrement decue parce qu'au fond ya pas tellement de chose à voir , et puis c'est pas franchement typique , bref c'est une ville quoi , et puis d'un coup on st au beau milieu d'une grande beuverie , et d'une fete ou tout le monde est deguise en costumes d'epoque enfin c'est drole ce contraste , nous avons donc decide de prendre une photo avec un petit couple de vieux temps qu'a faire fallait que ce soir typique et kitch jusqu'au bout !!voyage_slov_nie_etc_
Et nous voila maintenant reaprties , il est envrion 15h et nous avons une 300aine de kilometres à faire avant de nous retrouver à Strasbourg pour manger une choucroute locale , vers 19h nous serons arrivée enfin ça c'est ce quon croyait ... et on pourra faire un petit tour de la ville c'est cool on aura profite jusqu'au bout .

22h : Strabourg ..... bordel

D'la boulette comme on dit , il est 22h , ça cartonne ....
ironique évidemment putain !! pétage de plomb en puissance , 7h pour faire 300 pauvres et misérables kilometres j'ha-llu-cine ....le truc de fou , j'ai cru qu'on finirait pas se pendre une par une , et puis se finir au pistolet !j'ai envie de crier!!!
Nous prenons la route et sortons tranquillement de Munich
deja 1/4h pour sortir et rouler sur une autoroute , peut etre meme plus , ensuite ce qu'il fauit savoir  c'est que certes l'Allemagne c'est cool , tu roules comme tu veux , pas de limitations la plupart du temps ou c'est entre certains horraires , enfin a croire que la vitesse minimum autorisée c'est 150km/h et encore j'suis large , bref pour beaucoup de gens cela signifie : rouler comme un ouf , tracer ma route et faire 300bornes en 1/4h , sauf que la realite c'est pas du tout ça ! Oui j'ai fait des pointes a 170/180 MAIS pendant 5min ou 10 parce que ya des travaux PARTOUT PARTOUT PARTOUT c'est de la folie furieuse , tu peux pas etre tranquille sur ta route sans que 10 BMW viennent te raser la voiture a 250km/h et te doubler pour qu'ensuite et au final tu te retrouves bloquee avec lui dans un bouchon de20km à chaque sortie d'autoroute, donc presque tout le temps . Voila pourquoi je souligne notre passage à Stuttgart, car sans avoir vu la ville on a même pas envie d'y aller !!!tellement blasées par son aeroport , ses bouchons et cette attente interminable qui nous a coute un detour inutile qui n'a fait ue rallonger notre "retard" à Strasbourg .
Bien sûr dans le soulage general , je me dis que ce serait peut être aussi long que de passer par les petites routes mais au moins on roule et on est aps dans l'attente , et je pesne même que cette idée est plus que geniale , j'ai le plan sous les yeux , je vois la route ,et nous sommes justement à la sortie qui nous y menera.Val bifurque et nous traçons donc notre route à travers les chemins de campagne , ou nous nous y retrouvons vite , au bout d'une 30aine de kilometres deja perdues , plus d'indications , personne ne connait le nom de la ville que je nomme .... l'apotheose quand nous decidons enfin de nous areter et de demander à un routierle chemin , un routier ça connait toujours les chemins !!
normalement j'explique donc notre probleme , et espere , prie ma race pour qu'il nous dise " mais bien sur , c'est par ici , toujours tout droit et c'est Strasbourg "  mais bien évidemment ça été tout le contraire !
"ah nooooon faut remonter , retourner à Stuttgart et reprendre l'autoroute ! "
                 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh nooooon !!!
La rage atteind son paroxysme le plus total
"putain chié merde fuck crotte relou sa race naaaannn j'en ai maaaaaaaaarre "  " moi aussi" " moi aussi" " grrrrrrrrrrrrrrrrrrr general"
                                                    voyage_slov_nie_etc_
bah ouai se retaper les 30 ou 40 km que l'on venait juste de faire pour retourner dans les bouchons et arriver a 3h du mat' a strasbourg mon dieu ... puis finallement on avait tellement perdu de temps que forcement sur la route il fesait deja nuit , il etait deja tard et y'avait bien evidemment plus personne sur la route , et là ben oui là forcement HEIIIN forcément enervée on à tracé jsuqu'a Strasbourg et nous avons enfin fini par y arriver , sans plus d'espoirs de trouver un resto d'ouvert qui nous srve une bonne choucroute bien de cehez eux , remarque j'sais même pas si on en avait encore si envie que ça apres 7h de galere !!! Mais on a quand même fini par la bouffer cette enfoiree de choucroute à 22h dans les rues de strasbourg vides , où les gens etaient tous refugies chez eux ou dans des bars , la ville etait morte on avait tout raté . Du coup pas le temps pour une photo! Un peu ecoeuree finallement nous sommes reparties à minuit sur les routes de FRance
beuuuh quelle deprime d'etre ici , c'est psychologique , rien quede savoir que tu es en France ça te demoralise et tu nique tout le benef' de tes supers vacances !
Emeline bosse demain , Val pas trop à l'aise de conduire la nuit , je trace donc ma route pour arriver le plus vote possible à Paris , et roule roule roule roule
roule roule roule  zzzzzzzzzzzz hâte d'arriver , nous avons donc fait une pause rapide durant les 500 bornes qu'il y avait à rouler entre Strasbourg et Paris parce que crampes au cul oblige , et puis c'etait reparti. Hop tout ça torché en 4h et nous voila rendues à Domont Beach ......
                              "mmmmmmmmmmmmm quelle joie d'être ici!!! "allez tous en coeur ...
On s'est donc pas eternisees sur des aurevoirs tragiques et nostalgiques de vacances , on etaient toutes hyper crevees pour ma part mes yeux etaient à la limite de deceder et il me restait encore du chemin pour rentrer chez moi et remonter peniblement mes lourds sacs au 1er etage de mon immeuble . J'ai donc ensuite ramene Val at home , et pris pour la derniere ligne droite le chemin de mon chez moi (qui n'etait plus une tente 3secondes mai un lit avec quelqu'un dedans !) .
J'ai enfin cru que jamais je n'arriverais , des feux rouges tout le temps , une route qui me semblait interminable , mais je suis arrivée saine et sauve , et sans tarder trop, fuma une derniere West et pris mon dernier chemin ..... celui de ma chambre ...

                                        voyage_slov_nie_etc_

Publicité
Publicité
Commentaires
les boulettes de mam'zelle caro
  • Ma vie , mes amis , mes rencontres , mes départs , mes retours , mes envies , mes faiblesses , mes ras-le-bol , mes joies , mes décéptions , mon travail , mes rêves , mes touts , mes riens , mais surtout : mes boulettes! c'est quoi le problème !?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
Archives
Publicité