Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
4 octobre 2006

Zagreb , Bled

Jour 4 : Mercredi 27/09/06 Zagreb vers 12h30

Ca fesait longtemps que je revais d'aller en Croatie, et aujourd'hui j'y vais !! trop hâte d'y arriver et de continuer ce périple ou depuis hier j'en prend plein la vue , c'est cool , il fait beau , le ciel est plus que bleu , il fait bon en ce mercredi matin , la journée commence bien , en plus surprise on s'est levées à l'heure et il est 9h nous venons de payer le camping pretes à partir ! Que demande le peuple ! ah vraiment on est balaises
Deux douanes de plus , toujours pas de sourrires , ça rigole pas chez les douaniers , et bizzarement le paysage se dégrade un peu plus que nous arrivons vers la capitale , des batisses grisatres , un peu mal en point , un paysage un peu depourvu de tout , bref on commence à se poser quelques questions mais bon ça sert à rien de juger , attendons d'arriver au coeur même et nous verrons bien .voyage_slov_nie_etc_
Nous avons reussi à la
garer dans une rue proche du centre , même tableau qu'en slovenie , une heure de stationnement maximum , on en tient pas compte , maintenant on sait qu'on à rien à craindre , à moins qu'ils ne nous retire ma voiture !
Nous marchons à travers le centre un peu perplexe et dubitatives .... c'est très defraichi , assez degradé , et pas très coloré vraiment autre chose que Ljubljana.Nous nous promenons cherchant un endroit animé puis un restaurant mais nous avons la vive impression qu'ici on ne fait que boire des cafés , on ne mange pas!Quelques rues plus tard nous trouvons un resto enfin , qui fait absolument de tout ,en passant de la traditionnelle pizza , aux calamars , aucun rapport mais c'set ce que nous avons respectivement pris . Une pizza très peu garnies à l'image de la ville , et des calamars que je n'ai pas gouté mais qui apparemment etaient bons , ok tout va bien tant mieux , nous nous en sortons pour necore moins cher avec cafes , cocas, plats = 19€ à trois , plus on descend moins c'est cher , et si on allait à Sarajevo ?!!
Nous cherchons à voir si dans les magasins les prix suivent aussi , malheureusement c'est aussi cher qu'en France , et les clopes plus cheres qu'en Slovenie dommage !
Nous cherchons desesperement l'office de tourisme pour tenter de trouver une quelquonque visite à faire à Zagreb ou alentours et nous retrouvons au couer d'un marché de fruits et de fleurs , que des fruits et des fleurs , certains apetissants d'autres au milieu de papiers journaux ... sympathique mais bon tu as vite fait le tour , un peu plus loin on trouve un stand de souvenirs , et me dis que ce serait cool de ramener une tasse à café de zagreb histoire d'entammer ou plutot de completer ma "collection" , aah il me manque quelques kuna en gros quelques miserables centimes que la vendeuse ne veut pas lacher et commence même à faire la gueule , on comrpend aps pourquoi et décidons de nous tirer d'ici , les croate de la capitale sont loin d'etre tres agreables c'est dommage d'autant plus que la ville n'est pas tres attrayante non plus . voyage_slov_nie_etc_
On s'est fait une copine quand même !

Nous trouvons enfin l'office de tourisme ou je demande ce que nous pourrions faire ici pour une apres midi , il est deja 15h , et la nenette nous retrace excatement la ballade que nous venons de faire .... en gros y'a rien à faire dans la capitale , à part contempler les vestiges de la guerre trop fraiche , et ses tramway des annees 50 .voyage_slov_nie_etc_ On bave devant les photos de la côte croate qu'elle nous a donné et regardons attentivement notre plan pour voir si ce serait fesable par rapport aux jours qu'ils nous reste et nosu rendons compte que c'est pas gerable malheureusement nous n'avons pas un mois devant nous et decidons donc de remonter à Bled en Slovenie.

vers 18h , Bled en Slovénie

Nous arrivons enfin apres plus de 2h de route à Bled , la ville que nous attendions le plus de notre périple ,en esperant que ca relevera le niveau de ce que nous venons de voir . Rien que l'arrivée en Slovenie nous rejouis , la verdure , les montagnes à perte de vue , l'odeur de l'air pur , aah ça fait du bien !
Vu l'heure on décide de chercher tout de suite un camping avant de se retrouver à dormir dans la voiture comme trois pauvresses j'ai deja donné merci c'est l'horreur ! On se retrouve dans un grand chemin en direction du camping magnifique rien à dire c'etait vraiment exceptionnel ce cadre , des arbres immenses à perte de vue , une riviere dans le camping , un espace immense , on se posait où on voulait ,les gérants des jeunes gars super cools ,des sanitaires super clean bref le cadre est chanmé on aurait envie d'y rester toute la vie ! On décide donc de jetter la tente ici et de partir vite profiter des derniers rayons du soleil au bord du grand lac de bled .voyage_slov_nie_etc_
On arrive dans la petite ville , et là un paysage à decoiffer la perruque de ta grand mère pfiouuuuuuu!! c'etait trop beau , une petite ille avec une eglise perdue au milieu du lac , une eau du clareté rare , un calme fou bref on est restees la a regarder jusqu'a ce qu'on se lasse , mais en fait on se lasse pas fallit donc bouger de nous meme ! On est donc allées un peu plus loin retrouver l'autre lac de Bohinj , mais c'etait finallement à 30km de là et la nuit commençait vraiment à tomber , on decide donc de retourner au camping et de manger notre petit fromage à la ciboulette et notre jambon de pays !
Et là au moment du traditionnel café clope :
                                                  "putain j'ai plus qu'une cigarette "
                     "Tin c'est pas possible , on était au centre ville ya une demi heure Caro tu pouvais pas en acheter à ce moment là ?!" 
                                 "Oui mais rapellez vous qui je suis , je suis Caro ,donc qui dis Caro , dis ne pas faire dans la facilité c'est pas drôle bien sur et ça n'emmerde personne ... !"
Du coup obligée de retourner au centre après que Val ne se tape un méchant coup de stress en s'evertuant à entendre des sons imaginaires dans la foret lointaine et ainsi à faire stresser tout le monde , et moi la 1ere  :
                
"Ya un truc là , j'ai entendu un truc là j'vous jure "
    " Mais non Val ya rien regarde avec ma lampe là tu vois bien ya rien du tout c'est le chemin là bas ya un grillage on craint rien "
                             "Non je veux pas regarder j'ai peur on va voir un truc si je regarde "
                 "mais non bon on va demander au mec là qui passe par chance sinon c'etait psychose assuree jusqu'au lendemain ,
euh... excuse me ...euh ....there is a boy over there elle est grave qu'est ce qu'on en sait que c'etait un mec lol !! and my friend are afraid oh la lache j'hallucine elle aussi elle avait peur ya 5minutes!! "
"OK miss don't worry if you have any problems you can go to the reception there is somebody for security"
                  "aaaaaaaaaaah bah tu vois val t'a rien a craindre ya des mecs ils sont là"
"ouai mais j'suis sure je les ai vu dans le camping les 2 mecs la bas,jsuis sure sure sure a 100% mega sure"
au final on y est allé carrement et yavait rien du tout , a part une route ou il etait evidemment fort possible que dse gens passent mais DERRIERE le grillage , donc rien a craindre , 1/4h de stress inutile mais bien drole sur le coup.
J'ai donc fini après par trouver mon paquet de cirgarette dans un bar ou la fille une fois de plus était tres sympa , et en plus pour à peine plus de 2€ le paquet de marlboro light
ça laisse reveur un fumeur français !
Nous sommes ensuite rentrees au camping , enfin nous avons tenté de rentré vu que évidemment j'ai loupé la sortie du campin et me suis retrouvée sur une grande route que nous avons en plus pris à sens inverse ... ,no coment , on à quand même reussi à rentrer et à aller se coucher dans le froid , bah ouai l'apres midi il fait tres beau tres chaud mais comme on est dans les montagnes et au mileiu des arbres le soir et le matin il fait plus froid .
Et donc bien decidees à rester une partie de la journee dans cette ville pour bien profiter du paysage et d'aller enfin voir le lac de bohinj que jusqu'ici nous n'avions vu que dans mon guide et que nous avions hate de voir enfin cette eau si transparente .

Demain c'est nature au programme ! voyage_slov_nie_etc_

Publicité
Publicité
Commentaires
les boulettes de mam'zelle caro
  • Ma vie , mes amis , mes rencontres , mes départs , mes retours , mes envies , mes faiblesses , mes ras-le-bol , mes joies , mes décéptions , mon travail , mes rêves , mes touts , mes riens , mais surtout : mes boulettes! c'est quoi le problème !?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
Archives
Publicité