Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
21 septembre 2006

A la conquête des sous perdus

Aujourd'hui j'ai décidé de me prendre en main ....

PROGRAMME :   - 11h00 : se lever pas trop tard (...)
                                       -
11h30: douchage , habillage , fumage de clope , et récapitulage des choses à faire pour optimiser un maximum ma seule journée de congé
                                       -12h30: se bouger le _bip _ et récuperer mon colis qui attend depuis une semaine au depot de la ville + tenter de trouver une quelquonque motivation pour aller affronter mes entubeurs d'ex patrons
                                       - 13h30 : retour at home , manger un repas sain et équilibré + fumage de clope
                                       - 14h30 : aller faire les courses histoire que le frigo ne ressemble pas à un modèle d'exposition
                                      - 15h30 : retour à l'appart' , faire ma couleur de cheveux
qui attend aussi depuis une semaine histoire d'avoir bonne conscience sur le fait que je ne vais jamais chez le coiffeur ça doit faire 10 ans ..
et de masquer ces quelques cheveux blancs ingrats qui me pourrissent la vie à 23ans
                                     - 17h00 : après une lutte acharnée avec le sèche cheveux et la brosse , repassage de chemise immonde qui me sert d'uniforme pour travailler
                                    - 17h20 : fumage de clope + reflechissage de ce que je pourrais faire maintenant

Evidemment en réalité ça n'a pas du tout été ça .. !
j'ai du prendre déjà une demi heure de retard sur mon lever et peut etre une heure de plus sur la douche , l'habillage , en gros j'ai du me bouger à 13h30 .. pathétique , je me rend au depot récuperer mon colis , bien évidemment c'était fermé , ok , pas le temps de me mettre en condition pour aller voir mes ex amours ....
Pour récapituler de qui je parle , en Mars je me suis tuée au travail à faireu n boulot totalement ingrat : distribueuse de journaux dans les boites aux lettres .... dit comme ça , ça parait merdique certes mais on ne s'imagine pas le travail consequent que ça represente , moi même je me suis faite avoir , je me suis dit " ouai c'est super tu te ballades , ça te fait prendre l'air , t'es payé vraiment à faire un boulot pas compliqué , j'vais cumuler ça avec mon boulot à l'aéroport j'vais gagner pleins de sous sans me crever etc ..."

         AH AH AH !!!!!!!

Vaut mieux en rire en effet ! La réalité de ce job est tout autre , en fait on ne réalise pas que aussi des fois il pleut ici , et que même s'il pleut tu dois quand même aller distribuer tes journaux et tes pubs la foire fouille , tu ne réalise pas que quand tu as fini tout un secteur de 250 maisons+ immeuble , il t'en reste encore 3 autres à faire , tu ne réalise pas que dans ta voiture il y a 1 tonne de papier mais que la tonne tu dois la trainer sur ton épaule dans un sac moisibref et j'en passe .
Alors imaginez le tableau ... dessin_mediapost

Voilà en gros , j'ai donc décider d'areter après 4 ou 5 semaines de galère , et de me rendre compte par la même occasion qu ' avec le boulot à l'aéroport c'était réellement ingérable , imaginez le même dessin amis avec l'uniforme ....
Donc très heureuse d'avoir enfin stoppé ce calvaire , pour toucher une misère mais ça je ne l'ai su qu'aujourd'hui
mois de septembre juste 6 mois après ...
Tellement il devait me detester là bas ! Du coup tellement soulagée d'en avoir fini avec ce boulot misérable que j'avais plus envie de retourner dans cet  entrepot et ainsi mon argent a dormi chez eux pendant 6 mois jusu'aujourd'hui ou je décide enfin de me reprendre en main et de taper un poing sur la table "WOOW c'est MON argent bande de salopio , vous vous etes bien gardes de me l'envoyer mon cheque grrr "
Pareillement à ma journée la réalité a été toute autre aussi
lol ... en réalite , j'avais tellement pas envie d'aller la bas et de me prendre des vieilles reflexions sur mon silence radio de 6 mois que j'ai invente tout un stratageme psychologique pour qu'il ne puisse rien dire de mechant ... mon dieu qu'est ce qu'il faut pas faire je sais j'suis débile profonde
Je suis arrivée avec une tête de 6 pieds de longs , un bras mort enfin une degaine qui en disait long sur mon état ( monté de toute piece ) , j'entre dans le bureau et la commence de longs regards respectifs avec les 2 mecs du bureau du genre : "mmm c'est qui cette pauvresse ? " , pour au final que que je soit obligée de me presenter en gros mon petit jeu de pouilleuse les a plutot laisse songeurs , puis ils ont tout de suite compris qui j'etais et pourquoi j'etais là , inutile de preciser que bien sur ,le semblant d'humour ironique du patron ne s'est pas fait discret "ah ben on te croyait morte oh oh oh !!" , " j'me disais bien que j'avais vu ta tête de pauvresse quelque part , j'te regardais et j'me disais qu'est ce qu'elle nous veut celle là " 
Oui , c'est des bons blagueurs ....
Du coup je me suis pas genée de lui sortir mon gros mensonge quand il m'a enfin demande pourquoi j'etais dansun tel état depité , pour lui repondre
" bah j'ai eu un accident de voiture " ce qui est totalement faux tout le monde le sait sauf lui fatelement , gros navet qu'il est il n'a pas pu s'empecher de me dire "ah ben plus de peur que de mal ! " c'est là que j'ai jubilé pour lui fermer son claque m**** en lui disant     " ben si plus de mal " et la gros silence , gros blanc , j'ai pri mes 2 cheques et je suis partie comme une princesse !

Bon ok c'est nul tout ça , mais ils m'ont tellement emmerdé et mal parlé à certains moments que j'avais envie de leur en mettre une ptite couche sympathique pour qu'il ne puisse rien repondre , chose faite , j'ai enfin recupere mon argent miserable : 150€ pour m'etre literalement crevé et tué la santé pour 150 pauvres euros ...
Sûr que c'est de l'argent et que ça me fait bien plaisir , mais bon quand  je fais un pas enarriere et repense à tout ce que j'ai subit pour ce boulot de con à finir mes distributions a 23h le soir dans les rues , sous la pluie , avec un sac super lourd , et en plus etre oblige de faire des allers retour sans arret à ma voiture qui est à perpette pour recharger mon sac de journaux ... je dis
NON c'est vraiment de l'exploitation !!

Voilà pour ce qui est de l'épisode médiapost , je suis donc rentrée a 16h30 après voir fait mes courses , j'ai enfin mangé mon repas equilibré : sandwhich poulet-beurre-cornichons + chips au vinaigre ... no comment

Je n'ai donc toujours pas fait ma couleur , pas repassé mon uniforme ,et il est 18h33 ....

Publicité
Publicité
Commentaires
les boulettes de mam'zelle caro
  • Ma vie , mes amis , mes rencontres , mes départs , mes retours , mes envies , mes faiblesses , mes ras-le-bol , mes joies , mes décéptions , mon travail , mes rêves , mes touts , mes riens , mais surtout : mes boulettes! c'est quoi le problème !?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les boulettes de mam'zelle caro
Archives
Publicité